

Circuit en Corée du Sud
Le Royaume du Matin Calme
11 jours / 9 nuits
L'esprit du voyage
Un pays encore peu connue à découvrir absolument et qui recèle de sites magnifiques protégés par l'UNESCO. Entre la ferveur intense qui règne dans ses temps et l'énergie insatiable de ses villes, la Corée du Sud combine à la perfection envie d'ailleurs et exotisme avant-gardiste.
Les étapes

Jour 1 : Envol de Paris pour Busan avec la compagnie Korean Air. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Premier pas à Busan - Visite du très beau temple de temple de Seokbulsa, célèbre pour ses reliques de Bouddha. Découverte de Busan, séduisante et chaleureuse métropole portuaire : balade sur l'immense et très animé marché aux poissons de Jagalchi et déjeuner de poissons grillés. L'après-midi, montée à la tour de Busan (100 m) d'où l'on découvre un superbe panorama sur la ville. Visite de l'étonnant quartier de Gamcheon (surnommé le Santorin coréen) avec ses maisons multicolores dévalant le flanc d'une colline. Puis, passez le reste de l'après-midi sur la plage de Haeundae.
Jour 3 : Découverte des temples bouddhistes - Visite du temple Haedong Yonggungsa face à la mer, ce temple vous offre un paysage à couper le souffle. Puis en route pour le temple Beomeosa situé sur la montagne Geumjeongsan à 23 km de Busan.
Jour 4 : Cité royale (Gyeongju) - Route pour Gyeongju, ancienne capitale où prospérèrent trois royaumes. Promenade dans le parc des Tumulis où vous découvrirez une quinzaine de buttes de terre qui sont actuellement des tombes royales. Vous pourrez rentrer seulement dans une seule, celle de Daereungwon. Puis, découvrez le parc national de Gyeongju : Cheomseongdae Observatory, palais Dongging et son étang Wolji. Si vous voulez en savoir d'avantage sur l'histoire coréenne, rendez-vous au Musée National de Gyeongju pour une visite historique.
Le soir, perdez-vous dans les magnifiques quartiers du village avec ses maisons traditionnelles et de nombreux restaurants et cafés sont ouverts.
Jour 5 : Avec les yeux de l'UNESCO (Gyeongju) - Une journée pour s'émerveiller de deux sites exceptionnels inscrits au Patrimoine Mondial. La grotte de Seokguram, finement sculptée dans le granit de la montagne, abrite une statue de Bouddha assis, considérée comme l'un des plus grands chefs-d’œuvre de la dynastie Silla (8e s.). Puis visite du temple Bulguksa, édifié pour être la représentation idéale du monde de Bouddha, incarne la beauté et l'esprit du bouddhisme coréen au 8e siècle.
Jour 6 : Masques et maisons traditionnelles - Route pour Andong. Visite du village de Hahoe. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il a su préserver dans son cadre bucolique, le charme romantique de ses maisons traditionnelles aux toits de tuile ou de chaume. Visite de son étonnant musée du masque et de l'école confucéenne Byungsanseowon puis balade à pied à travers le village et de sa rivière.
Jour 7 : Un temple pour l'éternité - Route pour le Parc National de Gayasan et visite du temple Haeinsa, l'un des trois temples majeurs du pays qui s'inscrit en parfait harmonie dans son superbe cadre naturel. Visite de ce trésor national qui abrite les quelques 80 000 tablettes en bois du Tripitaka Koreana. Faites l'expérience du programme Templestay et passer une nuit au temple.
Jour 8 : Village traditionnel avec maisons hanoks - Route pour Jeonju. Balade à pied dans le village. Découvrez le sanctuaire historique Gyeonggijeon et son musée de portraits.
Jour 9 : Séoul impériale et monumentale - Visite du Palais Changdeok et de son Jardin Secret Biwon, le mieux conservé parmi les palais de la dynastie Joseon. Visite du Palais Gyeongbok et son architecture exceptionnelle du 13e siècle puis promenade le long de la rivière Cheonggyecheon qui apporte une touche de verdure au centre de la capitale.
Le soir, découvrez le quartier de Gangnam qui est le centre le plus moderne et chic de Séoul. C'est le quartier pour les fans de Kpop.
Jour 10 : Séoul - Découverte du sanctuaire de Jongmyo qui est le plus vieux et le plus authentique sanctuaire royal à être préservé en Corée du Sud. Puis balade dans le quartier d'Insadong qui regorge de salons de thé et de restaurants coréens, ainsi que de boutiques d'objets traditionnels.
Jour 11 : Retour en France (Séoul / Paris)
Voici la vidéo de mon voyage selon le programme ci-dessus pour vous donner un petit aperçu visuel

Voyage Corée du Sud Automne 2019 1er partie
