
Gyeongju
경주시
Population : 264 091 habitants (2019)

Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo.
Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo (-37 ~ 668) et de Baekje (-18 ~ 678) donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla (- 57 ~ 935). Ainsi la longue histoire de ce royaume -992 ans !- font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale.
Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. Avec ses trésors Gyeongju attire 8 à 9 millions de touristes chaque année.
On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. En 2002, le comité pour l’héritage mondial désigna les reliques de Gyeongju parmi celles les mieux conservées. L’unesco a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

A visiter !
Sites culturels et historiques les plus connus





