
Séoul
서울
Population : 9 962 393 habitants (2019)
Nom des habitants : Séoulien ou Séoulite

Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée.
Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays.
Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux :
- Au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture.
- Au sud le côté business prédomine d’avantage.
Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.
Séoul est divisé en 25 arrondissements, chacun avec une superficie et une population comparable à une petite ville.
Séoul regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

A visiter !
Sites culturels et historiques les plus connus






Quartiers de Seoul




GANGNAM
Le quartier Gangnam est un quartier apprécié par les visiteurs étrangers grâce notamment à la K-pop et à la chanson 'Gangnam Style' de Psy, chanson qui a connu un grand succès dans le monde. Il s'agit d'un des quartiers les plus dynamiques de Séoul, quartier où la mode et les technologies s'harmonisent dans un même ensemble. Les grandes tours de Gangnam et les gens à la pointe de la mode vous feront sentir de manière authentique l'ambiance de ce quartier.
HONGDAE
Hongdae, le quartier qui se situe devant l’université de Hongik, est jalonné de cafés au style unique, de petites galeries, de boutiques de mode et de bijoux fantaisie, de cafés musicaux, de clubs, de marchés d’art et de bons restaurants, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les rencontres et les sorties entre amis, ainsi qu’un endroit fascinant à explorer. Si vous voulez vous plonger pleinement dans l’atmosphère du quartier, ne manquez pas d’aller faire un tour dans les rues spéciales telles que la rue des ateliers où s’alignent les instituts privés qui préparent les étudiants en art aux concours d’entrée des universités, mais aussi la rue Picasso et la rue des clubs.








INSADONG
Insadong, situé en plein centre-ville de Séoul, est un quartier important où des objets traditionnels et précieux sont exposés. Le quartier est composé d’une rue principale et d’allées connexes, où de nombreuses galeries, restaurants, cafés et salons de thés traditionnels sont situés.
ITAEWON
Itaewon est souvent surnommé comme le “village international de Corée” en raison de sa forte concentration de résidents étrangers et de son ambiance multi-culturelle. La zone est connue pour ses produits en cuir, ses fourrures, ses vêtements de prêt-à-porter sans marques, ses meubles antiques et ses restaurants internationaux.







DONGDAEMUN
Le quartier Dongdaemun est un quartier commerçant très fréquenté par les touristes étrangers qui viennent généralement faire du shopping pendant 1 ou 2 heures. En réalité, le quartier comporte assez de choses à voir pour y passer toute une journée. Parmi les sites à visiter, la place DDP et ses bâtiments aux formes singulières avec ses zones de photos, la rivière Cheonggyecheon, lieu de repos privilégié des résidents de la zone, et bien sûr la porte Heunginjimun, font partie des sites les plus appréciés.